Monsieur & Madame LIP
02/09/2019

C'est la rentrée, pensez SAP - Services à la Personne à Lyon

Cette fois-ci nous y sommes ! L'été est presque derrière nous et la "Rentrée" est enfin actée ! Avec ou sans enfant, à la ville ou à la campagne, nous avons tous mille et une choses à faire : se câler sur le nouveau rythme scolaire, aider aux devoirs, faire un grand ménage de rentrée, en profiter pour vider les placards et ranger son intérieur, faire ses lessives, ranger les tenues estivales au profit de vêtements plus chauds, nettoyer le mobilier de jardin qui a bien servi tout l’été, tondre la pelouse et tailler les arbustes en fin de floraison, bricoler… Un programme bien chargé, qui demande du temps mais également une bonne dose de motivation et de bonne volonté !

Pourquoi alors ne pas déléguer certaines tâches à une agence de services à domicile ? Que vous optiez pour des prestations ponctuelles ou récurrentes, Monsieur & Madame LIP peuvent vous apporter un coup de main précieux en cette période de rentrée. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel et garder du temps pour vos proches et vous.

Une offre complète de services à la personne

Organisme déclaré agissant en qualité de Prestataire, l’agence « Monsieur & Madame LIP » vous propose une offre complète de services à la personne sur tout le Grand Lyon et les communes avoisinantes. Ainsi, nous répondrons présents pour les missions suivantes :

  • Ménage
  • Repassage
  • Grand ménage occasionnel (avant un emménagement ou après un déménagement, grand ménage de rentrée, nettoyage de votre résidence secondaire…)
  • Nettoyage de vitres
  • Petit bricolage
  • Jardinage

 

Monsieur & Madame LIP vous proposent également leurs services dans les domaines suivants :

  • Garde périscolaire d’enfants de plus de 3 ans
  • Babysitting
  • Assistance et initiation à l’Informatique et au Web
  • Cours particuliers (tous niveaux)
  • Soutien scolaire
  • Aide aux devoirs (jusqu’à la 6ème)

Services à la personne : « c’est bien mais c’est cher ! »

Certes, déléguer certaines tâches ménagères représente un budget supplémentaire à prévoir. Mais le temps où les prestations de services à domicile n’étaient réservées qu’aux personnes aisées est révolu. Rare secteur d’activité en forte croissance en France ces dernières années, l’offre et la demande ont explosé et les prix se sont démocratisés, permettant aux structures de pratiquer les tarifs qu’ils souhaitent et aux consommateurs de choisir librement leur prestataire. Ainsi, il y en a pour toutes les bourses ! Toutefois, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver, comme nous l’expliquons dans notre article « Comment bien choisir son agence de services à domicile ».

Chez Monsieur & Madame LIP, nous avons fait les choix de la transparence. Concrètement, cela veut dire :

  • Des devis gratuits, et ce quel que soit leur montant
  • Des prix fixes, qu’il s’agisse de prestations ponctuelles ou régulières (pas de surcoût en cas de « one shot »)
  • Une grille tarifaire claire, disponible sur notre site Internet (sans obligation de laisser vos coordonnées), par email ou en agence sur simple demande auprès de l’équipe
  • Pas de frais de dossier
  • Pas de frais de gestion
  • Un prix horaire ou forfaitaire selon la prestation pour être le plus juste possible
  • Des tarifs dégressifs pour les prestations de garde d’enfants
  • Pas de frais de déplacement pour la majorité des prestations (sauf dans certains cas spécifiques de garde d’enfants par exemple, mais notre équipe vous le précisera dès le départ)

 

Déclarer à l’Administration Fiscale ses dépenses annuelles de services à domicile

Cerise sur le gâteau… Le secteur des services à la personne est l’une des rares niches fiscales en France bénéficiant à tous les Français ! En effet, faire appel à une structure reconnue par la DIRRECTE (société privée, autoentrepreneur, association) permet de déclarer à l’Administration Fiscale ses dépenses annuelles en matière de services à domicile. En retour, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt ou d’une réduction fiscale selon votre situation. Des plafonds de dépenses sont toutefois fixés pour chacune des 26 activités de services à domicile répertoriées, selon les conditions en vigueur à l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts. Ainsi, vous récupèrerez un avantage fiscal soit sous la forme d’un crédit d’impôt soit d’un remboursement fixé à 50% des dépenses engagées en-dessous du plafond fixé (pour en savoir plus, consultez notre article sur le crédit d'impôt).

 

Alors, pourquoi diable hésiter !

Contactez sans plus tarder notre équipe au 04 28 00 12 88 ou via notre formulaire.

C'est la rentrée, pensez SAP - Services à la Personne à Lyon

Autres actualités

Découvrez les dernières actualités des services à la personne : réformes, crédit d'impôt, aides sociales, métiers, formation… Retrouvez également les nouvelles de la Maison Monsieur & Madame LIP !

Les avantages de Monsieur & Madame LIP

Des services à domicile pour tous

Des prix justes & transparents

Une équipe qui veut votre bonheur

Un personnel de confiance & de qualité