Comment vous faire accompagner pour le grand ménage de printemps à Lyon ?

Outils pour faire le ménage

La rentrée des classes approche et vous souhaitez démarrer l’année de bon pied ? Ou encore accueillir les beaux jours d’été dans une maison qui brille du sol au plafond ? Faites appel à notre agence de services à la personne à Lyon pour un grand nettoyage de qualité en toute sérénité !

Comment procéder à un grand ménage de printemps ?

Votre agence Monsieur & Madame LIP vous révèle quelques-uns des secrets pour réaliser un grand nettoyage de printemps efficace.

1. Soyez organisé et méthodique, et évaluez en amont les tâches ménagères à réaliser

Si tout ne peut être fait en une journée ou un weekend, pourquoi ne pas confier certaines missions à votre agence de services à domicile à Lyon ? Nos intervenants sont experts de la propreté et ont à cœur de rendre votre habitation aussi brillante qu’au premier jour.

2. Si vous vivez en couple ou en famille, mobilisez vos proches !

Tout le monde peut / doit mettre la main à la pâte, à son niveau, y compris les enfants. Déléguez certaines tâches qui vous permettront de gagner du temps et éviteront tout sentiment d’injustice et de frustration… !

3. Equipez-vous !

Pas besoin de vider les rayons des supermarchés, optez plutôt pour un produit désinfectant naturel comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’alcool ménager, le savon de Marseille ou le savon noir. Equipez-vous également de sacs poubelle, de torchons propres, de lavettes en microfibres, plusieurs éponges neuves, un aspirateur (dont le sac a été changé), une raclette pour les vitres, un seau, un balai plat et une tête de loup.

4. Optez pour une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous protège.

On oublie le crop-top ou le short, et on privilégie le jeans ou le pantalon long avec un Tshirt à manches et des chaussures qui prennent bien le pied. Attachez vos cheveux s’ils sont longs et prévoyez gants et masque jetables.

5. Commencez par faire du tri sans avoir peur de jeter l’inutile.

N’oubliez pas de recycler ce qui peut l’être, Mère Nature vous en sera reconnaissante.

6. Une pièce à la fois !

Ne vous éparpillez pas, commencez par les pièces de vie (cuisine, salle de bains) qui se salissent très vite avant d’attaquer les pièces suivantes.

7. Soignez les détails !

Ne contournez pas vos meubles ou vos appareils électroménagers, déplacez-les et profitez-en pour vérifier leur état de marche général (absence de fil dénudé, interrupteur fonctionnel, nettoyage de filtres…).

8. Aérez !

Ouvrez les fenêtres de chaque pièce de votre maison ! Rien n’est plus agréable que l’air naturel pour aérer une maison ou un appartement.

9. Gardez de l’eau à portée de main

… et anticipez la préparation de vos repas pour ne pas perdre de temps.

10. Choisissez une musique entrainante qui vous donnera envie de « siffler en travaillant » !

Et oui parfois, « il en faut peu pour être heureux » !

Les bienfaits d’un grand ménage de printemps à Lyon

Quelle satisfaction de redonner un coup d’éclat à sa maison ou son appartement au retour des beaux jours ! Les premiers rayons de soleil nous invitent à ouvrir grand les fenêtres, à vider nos placards, à trier, à ranger… comme pour oublier les longues journées d’hiver. Encore plus aujourd’hui un grand ménage à Lyon est essentiel car il permet de purifier son domicile, d’éliminer certaines substances nocives, de limiter le risque allergique lié aux acariens…

Call Now Button
Retour haut de page